Envie de participer ?

Publié il y a 3 ans par

nouveauté au jcs

NOUVEAU COURS au JUDO-CLUB-SOUMULOU

« APPRENDRE À TOMBER SANS SE FAIRE MAL » En prenant de l’âge,beaucoup de personnes sont fragilisées,perdent de la masse musculaire et sont exposées à des problèmes de mobilité,ce qui explique qu’elles sont moins capables de se rattraper en cas de chute. À cause du verglas,d’une bousculade ou simplement d’une seconde d’inattention les conséquences peuvent être importantes. En effet,1 chute sur 12 se solderait par une fracture. À ceci s’ajoutent les risques de blessures musculaires ou tendineuses car le poids du corps associé à la vitesse de la chute peuvent amener à se tordre une cheville,une épaule voire un genou en étirant exagérément un tendon,un ligament ou un muscle. Pour essayer de prévenir les risques de chute ou de fracture,nous allons proposer des cours pour apprendre à tomber sans se faire mal en transformant la chute en roulade pour avoir moins d’impact sur les os et éviter une grosse blessure. La séance débutera par un petit échauffement articulaire et musculaire visant à assouplir puis renforcer l’ensemble du corps et se poursuiva avec la mise en place de petits ateliers contenant un travail sur l’équilibre,des petits parcours et enfin l’initiation à la chute à partir de différentes situations. Ce cours aura lieu le mardi matin de 9h30à 10h30 et sera destiné aux seniors mais également aux adultes qui le souhaitent. Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à nous contacter ou à passer au club du lundi au vendredi à partir de 17h00,le dojo étant ouvert tout l’été.

toute l'association