Envie de participer ?

LES ÉQUIPES

taiso

81 membres

À l'origine, le taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté). Les exercices du taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes : • entretien cardio-respiratoire • amélioration de l'endurance • renforcement musculaire • amélioration de l'équilibre • amélioration des capacités psychomotrices • amélioration de la coordination générale des membres • assouplissement • relaxation

Jujitsu

43 membres

le jujitsu est enseigné dans le clubs.On y retrouve les deux aspects de technique de l’autodéfense et de sport. À l'origine, l'enseignement sous forme d’autodéfense . Depuis quelques années, le fighting system se développe . Ce dernier correspond à l'expression technique. Les démonstrations et compétitions se font par couple mixte ou non et requièrent une grande précision de mouvement et intensité/explosion musculaire. Le fighting system est une forme de combat se déroulant en trois parties non hiérarchisées dans le temps : pied-poing, projection et soumission. Pour gagner un combat, il est nécessaire de marquer un ippon dans chacune des parties (full ippon). Cette forme moderne est plus agressive et évolue très rapidement, intégrant des techniques de grappling ou de lutte pour gagner en efficacité.

Deux bâtons sont utilisés : le tambo, un petit bâton d'environ 30 cm et le jō, un bâton plus grand que le précédent dont la taille va du sol à l'épaule.

senior féminin

5 membres

Nos seniors participent aux championnats de France du département au national

junior féminin

4 membres

Nos juniors participent aux championnats de France du département au national

Junior

10 membres

Nos juniors participent aux championnats de France du département au national

cadette

6 membres

Nos cadettes participent aux championnats de France du département au national

Cadet

15 membres

Nos cadets participent aux championnats de France du département au national

minime féminin

10 membres

Nos minimes participent aux championnats de France du département au national

Minime

26 membres

Nos minimes participent aux championnats de France du département au national

benjamine

7 membres

Nos benjamines participent aux championnats départemental et régional

Benjamin

24 membres

Nos benjamins participent aux championnats départemental et régional

baby 1

28 membres

Le « baby judo » s’adresse aux enfants, dès 3 ans. Le cours dure entre 45 et 60 minutes. Il s’agit surtout d’une initiation où les tout-petits apprennent à se servir de leurs capacités motrices. Le professeur de judo leur enseigne principalement à gérer leur appréhension des chutes et, peu à peu, le contact avec les autres enfants du groupe.

baby 2

37 membres