Equipe Jujitsu

le jujitsu est enseigné dans le clubs.On y retrouve les deux aspects de technique de l’autodéfense et de sport. À l'origine, l'enseignement sous forme d’autodéfense . Depuis quelques années, le fighting system se développe . Ce dernier correspond à l'expression technique. Les démonstrations et compétitions se font par couple mixte ou non et requièrent une grande précision de mouvement et intensité/explosion musculaire. Le fighting system est une forme de combat se déroulant en trois parties non hiérarchisées dans le temps : pied-poing, projection et soumission. Pour gagner un combat, il est nécessaire de marquer un ippon dans chacune des parties (full ippon). Cette forme moderne est plus agressive et évolue très rapidement, intégrant des techniques de grappling ou de lutte pour gagner en efficacité.

Deux bâtons sont utilisés : le tambo, un petit bâton d'environ 30 cm et le jō, un bâton plus grand que le précédent dont la taille va du sol à l'épaule.

L'équipe Jujitsu est composée de 43 membres.

Les membres de l'équipe