le JCS présente toutes ses condoléances à la famille de Mélanie Lermée

le 5 juillet à 12:56 · Agen · Mélanie Lemée, gendarme, "tuée" par un individu "défavorablement connu" qui fuyait un contrôle... Deux fois championne de France militaire de judo, elle avait 26 ans. Le chauffard «encourt la réclusion criminelle à perpétuité» : Gendarmerie de Lot et Garonne : Ce lundi matin, La procureure de la République, Manuella Garnier, a tenu une conférence de presse pour faire le point de l'enquête sur la mort de la gendarme Mélanie Lemée, survenue samedi soir, à Port Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne. Le fuyard l'aurait percuté à "une vitesse estimée de 130 à 160 km/h". Dans la journée, il sera mis en examen, entre autres, pour homicide volontaire. Il encourt une peine de prison à perpétuité Un drame effroyable a jeté un émoi terrible en Lot-et-Garonne et bien au-delà avec la mort à Port-Sainte-Marie, en service, de la gendarme Mélanie Lemée. La militaire rattachée à la brigade d'Aiguillon qui se trouvait en faction sur un dispositif d'interception a été fauchée à vive allure par un conducteur qui tentait de soustraire à un contrôle. Grièvement blessée au niveau de la jambe, la jeune gendarme est décédée quelques minutes plus tard malgré les efforts combinés des sapeurs-pompiers et des médecins du SMUR. Ce lundi matin, en présence en autre, du colonel Laurent Villiéras, commandant du groupement de Lot-et-Garonne, la procureure de la République a fait un point sur l'enquête. Le chauffard aurait percuté la victime à une vitesse estimée entre "130 et 160 km/h". "Aucune trace de freinage n'a été relevée sur place", a-t-elle ajouté. Le conducteur, âgé de 26 ans, est originaire du département. "Il conduisait sans permis, sous stupéfiant et avec 165 grammes de poudre blanche qui devra être analysée mais qui, selon toute vraisemblance, est de la cocaïne". Il sera déféré dans la journée de ce lundi devant le parquet où sa mise en examen lui sera notifiée pour homicide volontaire, refus d'obtempérer et détention de produits stupéfiants. "Le mandat de dépôt sera requis", a ajouté la procureure. Une information judiciaire va être ouverte et permettre aux militaires de la Section de Recherches de Bordeaux de poursuivre l'enquête... Par Christophe Cibola - Le Petit Bleu d'Agen © Laurent Obertone Après la disparition tragique de Mélanie Lemée, Teddy Riner et le monde du judo ont rendu un dernier hommage à l'ancienne championne de France militaire : Lecture de l'article : https://sports.orange.fr/judo/article/l-hommage-de-riner-et-du-monde-du-judo-a-la-gendarme-decedee-exclu-CNT000001roUiD.h (Judo, Jujitsu, Taïso et Musculation)