mars 2023

Publié il y a 1 an par

Le samedi 11 mars 2023
Lieu : salle de combats lormont

Résultat

championnat régional cadet 1er div

Aujourd’hui 6 cadets représentaient le JCS lors de cette rencontre de haut niveau qui permettait d’accéder au chpt de France 1ere division le 1er et 02 avril prochain à Paris.

Son partenaire d’entraînement Vince Ferro a falli l’imiter mais termine finalement 5e en -81kg après avoir lui aussi réalisé un gros parcours. Il se hisse avec brio jusqu’en 1/2 lors de laquelle il s’incline. Il perd également en place de 3 puis remporte le barrage de meilleur 5e qui lui permettra peut-être d’accompagner Romane à Paris

En -66kg le club était représenté par 2 autres bons judokas en la personne de Noé Bages-Limoges et Jules Laurent de Filipo tous deux cadets 1ere année. Dans une catégorie extrêmement relevée, Noe tire son épingle du jeu en disputant 4 combats avec 2 victoires et deux défaites. Qd à Jules, il s’incline au 1er tour alors qu’il menait son combat par wazari(il faut rester concentré😉) Un grand bravo à eux aussi.

il y avait également 2 combattantes engagées en -48kg avec Emma et Inès Subrin fuseau. Enfin je devrais dire « une » car Inès qui s’était pourtant pesée n’a pas été inscrite dans le tableau des -48kg. Une erreur monumentale des gens responsables de la pesée qui pénalise malheureusement notre combattante dont nous pouvons imaginer l’immense déception. Emma s’incline de son côté au 1er tour en se faisant surprendre contre une adversaire largement à sa portée. Mais il y aura des jours meilleurs et nos jeunes auront une autre occasion d’accrocher une place pour les frances avec le chpt espoir qui débute la semaine prochaine par la phase départementale à Serres-castet.

Enfin un grand merci à Christophe qui m’a remplacé au pied levé et a brillamment coaché les jeunes.

Pour conclure tout le club souhaite un excellent rétablissement à Manon qui s’est blessée à l’entraînement et qui n’a pu défendre ses chances aujourd’hui.

Vince Ferro - 5éme