Envie de participer ?

12

févr. 2022

région juniors

Publié il y a 5 mois par

région juniors

Le samedi 12 févr. 2022, à l'extérieur
Lieu : dojo route de bordeaux lormont


Résultat

région juniors

Aujourd’hui 5 de nos combattants représentaient le JCS lors de ce championnat extrêmement relevé lors duquel les 3 meilleurs de chaque catégorie se voyaient sélectionnés pour les chpts de France 1ere division à Paris.

Commençons par la perf du jour avec la médaille de bronze 🥉 obtenue par Benjamin Ratsimbazafy qui réalise la compet quasi parfaite dans la catégorie très relevée des -90kg. Un parcours en tout point remarquable dont voici un petit résumé: Au 1er tour victoire par ippon sur Seoi-nage à gauche. Défaite au 2e tour contre le futur finaliste après avoir pourtant dominé le combat de la tête et des épaules avant de se faire surprendre en fin de combat sur Tomoe-nage. Au 1er tour de repech victoire par ippon sur un superbe Uchi-mata Au 2e tour de repech,victoire par ippon sur o-goshi En place de 3 victoire par ippon sur Sasae Et pour conclure ce superbe parcours,victoire sur un sublime uchi-mata pour remporter la meilleure place de 3e et se qualifier pour Paris. 6 combats,5 victoires par ippon, un judo vif et inspiré avec une place sur le podium au milieu de judokas qui s’entraînent tous au pôle France. Chapeau bas

Eloïs Colin notre 2e représentant chez les masculins n’a pas non plus démérité mais s’incline au 1er tour contre un très solide combattant contre lequel il n’a pu s’exprimer. Il y a certes de la déception,mais Eloïs progresse à chaque sortie et compte désormais rebondir sur le championnat senior lors duquel il aura son mot àdire

Chez les féminines,Noemie Gorin se classe 7e.Elle aussi réalise un très beau parcours avec 5 combats disputés dont 3 remportés par ippon. Le dernier combat lui laissera quelques regrets car elle n’a pas trouvé la solution contre une adversaire longiligne qui a perturbé son judo mais Noemie n’est que junior 2 et aura son mot à dire pour la qualif l’an prochain Margaux Basterreix se classe elle aussi 7e et aurait pu espérer mieux mais après avoir été bien secouée par le covid il y a 10 jour ,elle a manqué de jus pour pouvoir défendre ses chances au mieux.Elle aussi aura à cœur de réaliser un beau championnat senior.

Enfin Nina Recan notre cadette qui était venue se mesurer aux juniors,s’incline au 1er tour sur une erreur qu’elle paye cash. Gageons que ça sera une bonne leçon pour son chpt cadet qui va débuter d’ici peu.

Bravo à tous

Participants

Commentez l’évènement