Envie de participer ?

29

févr. 2020

championnat de France juniors 1er div

Publié il y a 4 ans par

championnat de France juniors 1er div

Du samedi 29 févr. au dimanche 01 mars 2020, à l'extérieur
Lieu : paris


toute l'association

Compte rendu

C’est parti pour Emma et Margaux qui combattent toutes les deux en -52kg Y’a du très lourd en face mais faut aller au charbon ?

Tirage très compliqué pour Emma qui qui s’incline au 1er tour face à la future finaliste.Elle perd également son combat de repêchage face à une fille à sa portée mais il faudra qu’elle prenne ses marques dans cette nouvelle catégorie de poids qui est bien plus physique que les 48.Mais vu le potentiel de la demoiselle il n’y a pas de souci à se faire pour qu’elle performe rapidement chez les 52. Qd à Margaux,défaite au 1er tour également contre une combattante rugueuse qui la surprend sur 2 attaques de jambe. Quelques regrets certes mais pour une junior 1ere année se qualifier pour les frances 1ere div était déjà une belle perf.Bravo tout de même à nos 2 guerrières qui une fois la déception passée ont retrouvé le sourire?

 Louis Testut qui entre en piste!!!! Faut aller au charbon  Louis saute le 1er tour. En 1/16e il prend un combattant de Rouen contre lequel il s’impose par 2 wazari. En 1/8e il se voit opposé à un très solide combattant du Flam91 vainqueur du tournoi de Nantes cette année.Le combat démarre de la meilleure des manières puisque Louis marque 1 wazari et met 2 shidos à son adversaire.À mi-combat son adversaire met wazari.Louis continue de mettre la pression et a maintes fois la possibilité de conclure sur des attaques fortes mais son adversaire retombe sur ses pattes à chaque fois. Au bout de 2mn30 de golden score Louis se fait contrer sur un mouvement « de merde » n’ayons pas peur des mots mais il parait que dans le judo d’aujourd’hui ça marque..... Louis ne sera finalement pas repêché car son adversaire perd en 1/4 dans les derniers instants contre un très solide combattant pensionnaire de l’insep. Les regrets sont énormes car perdre ainsi alors qu’il dominait le combat et qui plus est sur un mouvement « bidon »c’est dur à accepter. Pour positiver un peu,le JCS peut se féliciter d’avoir dans ses rangs un tel guerrier qui avait largement sa place dans les 5 meilleurs combattants de sa caté aujourd’hui. Mais ce n’est que partie remise car le jeune-homme est ambitieux,humble et travailleur. Tsaaaaaaaa

Participants

Commentez l’évènement